Atlas de la Révolution française, tome 8. Population, tome 9
5 Angebote vergleichen

Bester Preis: 8,10 (vom 26.09.2015)
1
9782713211898 - Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.): Population. Atlas de la Révolution française 8.
Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.)

Population. Atlas de la Révolution française 8. (1995)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR

ISBN: 9782713211898 bzw. 2713211891, in Französisch.

8,10 + Versand: 3,00 = 11,10
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkosten in die BRD.
Von Händler/Antiquariat, Fundus-Online GbR.
Paris, Éd. de l`École des Hautes Études en Sciences Sociales, 93 S. plus 2 Faltkarten in Rückentasche. Mit zahlr. auch farb. Abb. Originalbroschur. Einband leicht berieben. - Les questions de population furent l`une des préoccupations fortes de la période révolutionnaire. Tout y contribue, depuis la conjoncture intellectuelle d`un long XVIIIe siècle jusqu`aux impératifs de la réforme sociopolitique dès 1789. La multiplication des enquêtes, l`accumulation des données, l`effort pour réorganiser les chaînes de la collecte et les bureaux d`analyse, la définition tâtonnante des catégories qui permettent de répartir selon des principes nouveaux les individus dénombrés s`opèrent dans l`urgence et l`instabilité politique. L`imprécision des connaissances en résulte. Mais cette volonté de savoir, dans ses modalités, fonde encore la nôtre. Depuis le Directoire et le Consulat jusqu`aux célébrations du Bicentenaire, c`est en termes de bilan démographique que la question des effets de la Révolution est aussi posée. Est-ce à dire que les questions que la société révolutionnnaire se pose quant aux faits de population sont encore les nôtres ? Partiellement seulement, du fait de l`élaboration de familles de questions successives. Au XIXe siècle, lecture de Malthus faite, le problème de la dénatalité française porté au premier plan ouvre une voie de recherche parcourue jusqu`aujourd`hui : celle de la corrélation à établir, ou non, entre la révolution bourgeoise et le précoce contrôle des naissances au sein des familles. Au XXe siècle, dans la lignée de Marx, de Michelet et de Jaurès, la question des origines de la Révolution génère de nouvelles hypothèses, qui associent cette fois démographie, économie et politique. Elle oriente de nouveaux programmes de recherche. De ce bagage de questions, nous héritons aujourd`hui. Est-il nécessaire de dire que toutes portent encore la charge des inquiétudes sociales et des débats qui les ont vues naître ? ISBN 9782713211898Frankreich 1995.
2
9782713211898 - Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.): Population. Atlas de la Révolution française 8.
Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.)

Population. Atlas de la Révolution française 8. (1995)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR

ISBN: 9782713211898 bzw. 2713211891, in Französisch, Paris : Éd. de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales.

10,00
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, zzgl. Versandkosten.
93 S. plus 2 Faltkarten in Rückentasche. Mit zahlr. auch farb. Abb. Originalbroschur. Einband leicht berieben. - Les questions de population furent l'une des préoccupations fortes de la période révolutionnaire. Tout y contribue, depuis la conjoncture intellectuelle d'un long XVIIIe siècle jusqu'aux impératifs de la réforme sociopolitique dès 1789. La multiplication des enquêtes, l'accumulation des données, l'effort pour réorganiser les chaînes de la collecte et les bureaux d'analyse, la définition tâtonnante des catégories qui permettent de répartir selon des principes nouveaux les individus dénombrés s'opèrent dans l'urgence et l'instabilité politique. L'imprécision des connaissances en résulte. Mais cette volonté de savoir, dans ses modalités, fonde encore la nôtre. Depuis le Directoire et le Consulat jusqu'aux célébrations du Bicentenaire, c'est en termes de bilan démographique que la question des effets de la Révolution est aussi posée. Est-ce à dire que les questions que la société révolutionnnaire se pose quant aux faits de population sont encore les nôtres ? Partiellement seulement, du fait de l'élaboration de familles de questions successives. Au XIXe siècle, lecture de Malthus faite, le problème de la dénatalité française porté au premier plan ouvre une voie de recherche parcourue jusqu'aujourd'hui : celle de la corrélation à établir, ou non, entre la révolution bourgeoise et le précoce contrôle des naissances au sein des familles. Au XXe siècle, dans la lignée de Marx, de Michelet et de Jaurès, la question des origines de la Révolution génère de nouvelles hypothèses, qui associent cette fois démographie, économie et politique. Elle oriente de nouveaux programmes de recherche. De ce bagage de questions, nous héritons aujourd'hui. Est-il nécessaire de dire que toutes portent encore la charge des inquiétudes sociales et des débats qui les ont vues naître ? ISBN 9782713211898.
3
9782713211898 - Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.): Population. Atlas de la Révolution française 8.
Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.)

Population. Atlas de la Révolution française 8. (1995)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR US

ISBN: 9782713211898 bzw. 2713211891, in Französisch, Paris : Éd. de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. gebraucht.

9,00 + Versand: 2,00 = 11,00
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkosten nach: Deutschland.
Fundus-Online GbR Borkert/ Schwarz/ Zerfaß, [3280044].
93 S. plus 2 Faltkarten in Rückentasche. Mit zahlr. auch farb. Abb. Originalbroschur.Einband leicht berieben. - Les questions de population furent l'une des préoccupations fortes de la période révolutionnaire. Tout y contribue, depuis la conjoncture intellectuelle d'un long XVIIIe siècle jusqu'aux impératifs de la réforme sociopolitique dès 1789. La multiplication des enquêtes, l'accumulation des données, l'effort pour réorganiser les chaînes de la collecte et les bureaux d'analyse, la définition tâtonnante des catégories qui permettent de répartir selon des principes nouveaux les individus dénombrés s'opèrent dans l'urgence et l'instabilité politique. L'imprécision des connaissances en résulte. Mais cette volonté de savoir, dans ses modalités, fonde encore la nôtre. Depuis le Directoire et le Consulat jusqu'aux célébrations du Bicentenaire, c'est en termes de bilan démographique que la question des effets de la Révolution est aussi posée. Est-ce à dire que les questions que la société révolutionnnaire se pose quant aux faits de population sont encore les nôtres ? Partiellement seulement, du fait de l'élaboration de familles de questions successives. Au XIXe siècle, lecture de Malthus faite, le problème de la dénatalité française porté au premier plan ouvre une voie de recherche parcourue jusqu'aujourd'hui : celle de la corrélation à établir, ou non, entre la révolution bourgeoise et le précoce contrôle des naissances au sein des familles. Au XXe siècle, dans la lignée de Marx, de Michelet et de Jaurès, la question des origines de la Révolution génère de nouvelles hypothèses, qui associent cette fois démographie, économie et politique. Elle oriente de nouveaux programmes de recherche. De ce bagage de questions, nous héritons aujourd'hui. Est-il nécessaire de dire que toutes portent encore la charge des inquiétudes sociales et des débats qui les ont vues naître ? ISBN 9782713211898.
4
9782713211898 - Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.): Population. Atlas de la Révolution française 8.
Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.)

Population. Atlas de la Révolution française 8. (1995)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR

ISBN: 9782713211898 bzw. 2713211891, in Französisch, Paris : Éd. de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales.

9,00 + Versand: 3,00 = 12,00
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkosten in die BRD.
Von Händler/Antiquariat, Fundus-Online GbR Borkert, Schwarz, Zerfaß, 10785 Berlin.
93 S. plus 2 Faltkarten in Rückentasche. Mit zahlr. auch farb. Abb. Originalbroschur. Einband leicht berieben. - Les questions de population furent l'une des préoccupations fortes de la période révolutionnaire. Tout y contribue, depuis la conjoncture intellectuelle d'un long XVIIIe siècle jusqu'aux impératifs de la réforme sociopolitique dès 1789. La multiplication des enquêtes, l'accumulation des données, l'effort pour réorganiser les chaînes de la collecte et les bureaux d'analyse, la définition tâtonnante des catégories qui permettent de répartir selon des principes nouveaux les individus dénombrés s'opèrent dans l'urgence et l'instabilité politique. L'imprécision des connaissances en résulte. Mais cette volonté de savoir, dans ses modalités, fonde encore la nôtre. Depuis le Directoire et le Consulat jusqu'aux célébrations du Bicentenaire, c'est en termes de bilan démographique que la question des effets de la Révolution est aussi posée. Est-ce à dire que les questions que la société révolutionnnaire se pose quant aux faits de population sont encore les nôtres ? Partiellement seulement, du fait de l'élaboration de familles de questions successives. Au XIXe siècle, lecture de Malthus faite, le problème de la dénatalité française porté au premier plan ouvre une voie de recherche parcourue jusqu'aujourd'hui : celle de la corrélation à établir, ou non, entre la révolution bourgeoise et le précoce contrôle des naissances au sein des familles. Au XXe siècle, dans la lignée de Marx, de Michelet et de Jaurès, la question des origines de la Révolution génère de nouvelles hypothèses, qui associent cette fois démographie, économie et politique. Elle oriente de nouveaux programmes de recherche. De ce bagage de questions, nous héritons aujourd'hui. Est-il nécessaire de dire que toutes portent encore la charge des inquiétudes sociales et des débats qui les ont vues naître ? ISBN 9782713211898 Versand D: 3,00 EUR.
5
9782713211898 - Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.): Population. Atlas de la Revolution francaise 8.
Bonin, Serge und Claude Langlois (Eds.)

Population. Atlas de la Revolution francaise 8.

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR US

ISBN: 9782713211898 bzw. 2713211891, in Französisch, Paris : Ed. de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales., 1995. gebraucht.

9,00 + Versand: 3,00 = 12,00
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandart: STD, Versand nach: DE.
Von Händler/Antiquariat, Fundus-Online GbR, [18].
Einband leicht berieben. - Les questions de population furent l'une des preoccupations fortes de la periode revolutionnaire. Tout y contribue, depuis la conjoncture intellectuelle d'un long XVIIIe siecle jusqu'aux imperatifs de la reforme sociopolitique des 1789. La multiplication des enquetes, l'accumulation des donnees, l'effort pour reorganiser les chaines de la collecte et les bureaux d'analyse, la definition tatonnante des categories qui permettent de repartir selon des principes nouveaux les individus denombres s'operent dans l'urgence et l'instabilite politique. L'imprecision des connaissances en resulte. Mais cette volonte de savoir, dans ses modalites, fonde encore la notre. Depuis le Directoire et le Consulat jusqu'aux celebrations du Bicentenaire, c'est en termes de bilan demographique que la question des effets de la Revolution est aussi posee. Est-ce a dire que les questions que la societe revolutionnnaire se pose quant aux faits de population sont encore les notres ? Partiellement seulement, du fait de l'elaboration de familles de questions successives. Au XIXe siecle, lecture de Malthus faite, le probleme de la denatalite francaise porte au premier plan ouvre une voie de recherche parcourue jusqu'aujourd'hui : celle de la correlation a etablir, ou non, entre la revolution bourgeoise et le precoce controle des naissances au sein des familles. Au XXe siecle, dans la lignee de Marx, de Michelet et de Jaures, la question des origines de la Revolution genere de nouvelles hypotheses, qui associent cette fois demographie, economie et politique. Elle oriente de nouveaux programmes de recherche. De ce bagage de questions, nous heritons aujourd'hui. Est-il necessaire de dire que toutes portent encore la charge des inquietudes sociales et des debats qui les ont vues naitre ? ISBN 9782713211898, 93 S. plus 2 Faltkarten in Rückentasche. Mit zahlr. auch farb. Abb. Originalbroschur.
Lade…