Les chemins du paradis (French Edition) - 2 Angebote vergleichen

Bester Preis: 3,70 (vom 04.01.2018)
1
9782924871003 - mustapha amarouche: Les chemins du paradis
mustapha amarouche

Les chemins du paradis (2017)

Lieferung erfolgt aus/von: Frankreich FR NW EB DL

ISBN: 9782924871003 bzw. 292487100X, in Französisch, Éditions Convergences, Éditions Convergences, Éditions Convergences, neu, E-Book, elektronischer Download.

Lieferung aus: Frankreich, in-stock.
Pour Tudert et son mari Bassam, l'ailleurs est un rêve irrépressible pour fuir l'insécurité et l'islamisme rampant qui tisse inexorablement autour de leurs vies SA toile d'interdits. Ils quittent l'Algérie, abandonnent leurs familles, leurs emplois, les lieux qu'ils chérissent et débarquent, pleins d'espoir, à Montréal par une fin d'automne. Quelques années plus tard, ils se déchirent dans une haine démesurée. Bassam, désespéré, ira en Syrie pour perdre la vie dans une tragédie douteuse tandis que Tudert verra l'irruption, du plus profond de son âme, de désirs inattendus mais bien vivants sous la superficialité de l'apparence. Elle s'installe dans une relation ambiguë, partagée entre Nancy la belle protectrice et Nathan qui lui fera un enfant. Comment cet homme et cette femme qui s'aimaient en Algérie et pour lesquels l'avenir chantait toutes les promesses, ont-ils pu à ce point briser leur vie dans le rivage de leurs rêves? Quelles forces puissantes et maléfiques ont concouru à la désintégration de leurs êtres pour les projeter dans des trajectoires si dissemblables?C'est ce que raconte ce roman inspiré d'une actualité douloureuse qui nous interpelle tous les jours.
2
9782924871003 - Mustapha Amarouche: Les chemins du paradis (French Edition)
Mustapha Amarouche

Les chemins du paradis (French Edition) (2017)

Lieferung erfolgt aus/von: Kanada FR NW EB DL

ISBN: 9782924871003 bzw. 292487100X, in Französisch, 240 Seiten, Éditions Convergences, neu, E-Book, elektronischer Download.

Lieferung aus: Kanada, ebook à télécharger, Livraison gratuite.
Pour Tudert et son mari Bassam, l’ailleurs est un rêve irrépressible pour fuir l’insécurité et l’islamisme rampant qui tisse inexorablement autour de leur vie SA toile d’interdits. Ils quittent l’Algérie, abandonnent leur famille, leurs emplois, les lieux qu’ils chérissent et débarquent à Montréal par une fin d’automne. Si Tudert réussit SA formation d’infirmière auxiliaire, Bassam ne trouve pas d’emploi stable, cumule échecs et désillusions et s’aigrit de plus en plus contre son pays d’accueil. Souffrant de la discrimination dans ses emplois manuels au salaire minimum, il trouve du réconfort dans la fréquentation de ses amis qui l’incitent à la pratique religieuse. Il écoute l’imam Sartani parler de l’enfer et du paradis. Peu à peu, il devient la proie d’une manipulation insidieuse qui l’enfonce de plus en plus dans l’intégrisme islamique. Tudert voit avec consternation son mari adhérer progressivement aux idées des religieux qu’il abhorrait en Algérie. Elle refuse le voile. Des disputes éclatent, le couple se fissure. Elle le quitte. Elle se lie avec Nancy, belle noire d’origine haïtienne et s’installe avec elle dans une relation ambigüe qui pallie à son vide affectif. Puis elle rencontre Nathan, duquel elle aura un enfant, alors qu’elle est encore mariée à Bassam. Informé de cette grossesse par Tudert lors d’une dispute, Bassam projette de la tuer. Son ami et mentor Djamel, et un certain Abou kebir, l'en dissuadent et le convainquent d’aller combattre en Syrie, cause plus grande que sa vengeance personnelle. Combattant à Alep, Bassam découvre le vrai visage de ses compagnons rebelles dans la manière atroce avec laquelle ils traitent des soldats du régime faits prisonniers. Il revient à lui alors que les serres tragiques du destin se sont refermées sur sa personne. Il décide alors de se sauver avec un jeune captif dont les islamistes ont abusé honteusement. Ces derniers les rattrapent dans les ruelles d’Alep âprement disputée par les rebelles et les forces loyales au régime de Damas. Bassam se sacrifie et couvre la fuite du jeune prisonnier. Et il laisse à Tudert une lettre de remords et de pardon qui lui parviendra alors qu’elle vient de mettre au monde à Montréal son fils prénommé Assirem qui, en berbère, veut dire espoir. , Kindle Edition, Format: Kindle eBook, Étiquette: Éditions Convergences, Éditions Convergences, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2017-12-09, Date de sortie: 2017-12-09, Studio: Éditions Convergences, Vente de rang: 267225.
Lade…