Deux cultures, une rencontre. Pour l'amour d'une colombienne: epique (Paperback)
2 Angebote vergleichen

Bester Preis: 9,78 (vom 29.12.2020)
1
9782981849922 - Jean-Yves Francoeur: Deux cultures, une rencontre. Pour l'amour d'une colombienne: epique (Paperback)
Symbolbild
Jean-Yves Francoeur

Deux cultures, une rencontre. Pour l'amour d'une colombienne: epique (Paperback) (2020)

Lieferung erfolgt aus/von: Vereinigtes Königreich Großbritannien und Nordirland ~FR PB NW

ISBN: 9782981849922 bzw. 2981849921, vermutlich in Französisch, Bibliotheque Nationale Du Quebec, United States, Taschenbuch, neu.

15,78 + Versand: 1,32 = 17,10
unverbindlich
Von Händler/Antiquariat, The Book Depository EURO [60485773], London, United Kingdom.
Language: French. Brand new Book. Zacharie vit une enfance calme et ordinaire dans un confort relatif teinté de don-quichottisme qui se reflète dans ses jeux de petit garçon solitaire. Angela, mi Dulcinea, contrairement à Zacharie, a passé une enfance de pauvreté généralisée dans tout son quartier. Ce n'est que plus tard, dans SA vie d'adulte, qu'Angela connaîtra une vie assez confortable considérant que son pays est exposé constamment, depuis les années cinquante, à des attentats violents, une forme de terrorisme camouflé sous une recherche de justice sociale. Enfants, ils ont en commun le besoin d'inventer leur univers et de jouer en solitaire; elle, la seule fille de la maison avec trois frères, et lui, en petit-fils unique chez ses grands-parents d'adoption. Cependant, le statut d'enfant unique de Zacharie n'est que temporaire, puisque SA famille existe et qu'il y retournera vers l'âge de treize ans au moment de la mort de SA grand-mère. C'est à une époque où le concept de famille élargie en prend un dur coup pour agoniser moins d'une génération plus tard et faire place à ce que l'on appellera la famille nucléaire. Quant à Angela, elle sortira de son enfance de seule fille d'une famille de quatre enfants par le mariage vers l'âge de dix-sept ans. Dans le fond, ce mariage ne la sort de rien du tout puisqu'elle vit dans un monde où les familles sont élargies et tricotées serré. Zacharie prendra des allures de Don Quichotte à la conquête d'une société égalitaire en terre nord-américaine, le Canada. Angela, la Dulcinée, est ancrée dans un monde hiérarchique de l'Amérique du Sud, celui de la Colombie. Le garçon vit dans un espace géographique grand et presque vide, qui façonnera SA communauté de futurs individualistes alors que la fille sait s'entasser au coude-à-coude avec SA communauté latino dans un pays de moins d'un million de kilomètres carrés pour trente-huit millions blé dans la plupart des sphères de sa vie, Zacharie est en manque d'amour, contrairement à ce qu'il a connu dans son enfance: une abondance affective de sa grand-mère, qui le cajolera jusqu'à l'âge de treize ans, et de sa mère, qui l'admirera tout au long de sa vie.Pour l'amour d'une Colombienne, Zacharie, adulte, chambardera son quotidien, jouant le tout pour le tout. Il veut vivre pour elle, l'accompagner dans sa quête de bonheur et, si possible, y contribuer. Books.
2
9782981849922 - Deux cultures, une rencontre. Pour l'amour d'une colombienne: épique Jean-Yves Francoeur Author

Deux cultures, une rencontre. Pour l'amour d'une colombienne: épique Jean-Yves Francoeur Author

Lieferung erfolgt aus/von: Vereinigte Staaten von Amerika ~FR PB NW

ISBN: 9782981849922 bzw. 2981849921, vermutlich in Französisch, Bibliotheque Nationale Du Quebec, Taschenbuch, neu.

9,78 ($ 11,99)¹
unverbindlich
Lieferung aus: Vereinigte Staaten von Amerika, En Stock, frais de port.
Zacharie vit une enfance calme et ordinaire dans un confort relatif teinté de don-quichottisme qui se reflète dans ses jeux de petit garçon solitaire. Angela, mi Dulcinea, contrairement à Zacharie, a passé une enfance de pauvreté généralisée dans tout son quartier. Ce n'est que plus tard, dans SA vie d'adulte, qu'Angela connaîtra une vie assez confortable considérant que son pays est exposé constamment, depuis les années cinquante, à des attentats violents, une forme de terrorisme camouflé sous une recherche de justice sociale. Enfants, ils ont en commun le besoin d'inventer leur univers et de jouer en solitaire; elle, la seule fille de la maison avec trois frères, et lui, en petit-fils unique chez ses grands-parents d'adoption. Cependant, le statut d'enfant unique de Zacharie n'est que temporaire, puisque SA famille existe et qu'il y retournera vers l'âge de treize ans au moment de la mort de SA grand-mère. C'est à une époque où le concept de famille élargie en prend un dur coup pour agoniser moins d'une génération plus tard et faire place à ce que l'on appellera la famille nucléaire. Quant à Angela, elle sortira de son enfance de seule fille d'une famille de quatre enfants par le mariage vers l'âge de dix-sept ans. Dans le fond, ce mariage ne la sort de rien du tout puisqu'elle vit dans un monde où les familles sont élargies et tricotées serré. Zacharie prendra des allures de Don Quichotte à la conquête d'une société égalitaire en terre nord-américaine, le Canada. Angela, la Dulcinée, est ancrée dans un monde hiérarchique de l'Amérique du Sud, celui de la Colombie. Le garçon vit dans un espace géographique grand et presque vide, qui façonnera SA communauté de futurs individualistes alors que la fille sait s'entasser au coude-à-coude avec SA communauté latino dans un pays de moins d'un million de kilomètres carrés pour trente-huit millions d'habitants.Comblé dans la plupart des sphères de sa vie, Zacharie est en manque d'amour, contrairement à ce qu'il a connu dans son enfance : une abondance affective de sa grand-mère, qui le cajolera jusqu'à l'âge de treize ans, et de sa mère, qui l'admirera tout au long de sa vie.Pour l'amour d'une Colombienne, Zacharie, adulte, chambardera son quotidien, jouant le tout pour le tout. Il veut vivre pour elle, l'accompagner dans sa quête de bonheur et, si possible, y contribuer.
Lade…