Von dem Buch Le Travail De L'histoire haben wir 2 gleiche oder sehr ähnliche Ausgaben identifiziert!

Falls Sie nur an einem bestimmten Exempar interessiert sind, können Sie aus der folgenden Liste jenes wählen, an dem Sie interessiert sind:

Le Travail De L'histoire100%: Etienne Anheim: Le Travail De L'histoire (ISBN: 9791035107208) ÉDitions de La Sorbonne, in Französisch, auch als eBook.
Nur diese Ausgabe anzeigen…
100%: Etienne Anheim: Le travail de l'histoire (ISBN: 9791035100803) 2018, Editions de la Sorbonne, Erstausgabe, in Französisch.
Nur diese Ausgabe anzeigen…

Le Travail De L'histoire - 3 Angebote vergleichen

Bester Preis: 7,99 (vom 29.07.2022)
1
9791035107208 - Le Travail De L'histoire

Le Travail De L'histoire

Lieferung erfolgt aus/von: Frankreich ~FR NW EB

ISBN: 9791035107208 bzw. 1035107201, vermutlich in Französisch, neu, E-Book.

Lieferung aus: Frankreich, E-Book zum download.
Qu'est devenu aujourd'hui le « métier d'historien » dont parlait Marc Bloch ? En suivant le fil d'une expérience individuelle, ce livre s'interroge sur le travail de l'histoire, entendu dans un double sens. C'est d'abord le travail sur l'histoire, comme matériau de recherche, qui pose des questions intellectuelles mais aussi pratiques. Comment devient-on chercheur en histoire ? Que signifie lire, écrire, éditer des textes quand on est historien ? Quels sont les enjeux de l'enseignement de l'histoire ? Pourquoi participer à l'évaluation OU à l'administration au sein des institutions universitaires ? Qu'implique le fait d'intervenir dans la sphère publique ? Ces questions font le quotidien de l'historien autant, voire plus, que la fréquentation des archives et des bibliothèques. Mais, en filigrane, le travail de l'histoire désigne aussi, dans un sens qui mêle les dimensions personnelle et professionnelle, l'histoire au travail. Non seulement l'histoire comme flux temporel, qui transforme les êtres et les choses, mais aussi comme discipline, qui produit des effets sur celui qui la pratique et qui est, en retour, travaillé par cette histoire., linkToKoboProduct=https://www.kobo.com/ebook/le-travail-de-l-histoire;EAN_Fiches_Privées=9791035107208;Titre=Le travail de l'histoire;Livres / Collection=Itinéraires;physicalBookISBN=9791035100803;En-tête / Compatibilité=Desktop;En-tête / Compatibilité=iO.
2
9791035107208 - Etienne Anheim: Le travail de l'histoire
Etienne Anheim

Le travail de l'histoire

Lieferung erfolgt aus/von: Niederlande ~FR NW

ISBN: 9791035107208 bzw. 1035107201, vermutlich in Französisch, ÉDitions de La Sorbonne, neu.

7,99 + Versand: 3,45 = 11,44
unverbindlich
Lieferung aus: Niederlande, Direct beschikbaar.
bol.com.
Qu’est devenu aujourd’hui le « métier d’historien » dont parlait Marc Bloch ? En suivant le fil d’une expérience individuelle, ce livre s’interroge sur le travail de l’histoire, entendu dans un double sens. C’est d’abord le travail sur l’histoire, comme matériau de recherche, qui pose des questions intellectuelles mais aussi pratiques. Comment devient-on chercheur en histoire ? Que signifie lire, écrire, éditer des textes quand on est historien ? Quels sont les enjeux de l’enseignement de l’histoire ? Pourquoi participer à l’évaluation OU à l’administration au sein des institutions universitaires ? Qu’implique le fait d’intervenir dans la sphère publique ? Ces questions font le quotidien de l’historien autant, voire plus, que la fréquentation des archives et des bibliothèques. Mais, en filigrane, le travail de l’histoire désigne aussi, dans un sens qui mêle les dimensions personnelle et professionnelle, l’histoire au travail. Non seulement l’histoire comme flux temporel, qui transforme les êtres et les choses, mais aussi comme discipline, qui produit des effets sur celui qui la pratique et qui est, en retour, travaillé par cette histoire. Qu’est devenu aujourd’hui le « métier d’historien » dont parlait Marc Bloch ? En suivant le fil d’une expérience individuelle, ce livre s’interroge sur le travail de l’histoire, entendu dans un double sens. C’est d’abord le travail sur l’histoire, comme matériau de recherche, qui pose des questions intellectuelles mais aussi pratiques. Comment devient-on chercheur en histoire ? Que signifie lire, écrire, éditer des textes quand on est historien ? Quels sont les enjeux de l’enseignement de l’histoire ? Pourquoi participer à l’évaluation ou à l’administration au sein des institutions universitaires ? Qu’implique le fait d’intervenir dans la sphère publique ? Ces questions font le quotidien de l’historien autant, voire plus, que la fréquentation des archives et des bibliothèques. Mais, en filigrane, le travail de l’histoire désigne aussi, dans un sens qui mêle les dimensions personnelle et professionnelle, l’histoire au travail. Non seulement l’histoire comme flux temporel, qui transforme les êtres et les choses, mais aussi comme discipline, qui produit des effets sur celui qui la pratique et qui est, en retour, travaillé par cette histoire. Inhoud:Taal: Franstalig;Bindwijze: E-book;Verschijningsdatum: maart 2022;Ebook formaat: Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM); Betrokkenen:Auteur(s): Etienne Anheim;Uitgever: ÉDitions de La Sorbonne; Lees mogelijkheden:Lees dit ebook op: Android (smartphone en tablet) | Kobo e-reader | Desktop (Mac en Windows) | iOS (smartphone en tablet) | Windows (smartphone en tablet);Ebook formaat: Epub zonder kopieerbeveiliging (DRM); EAN: Overige kenmerken:Studieboek: Nee; Franstalig | E-book | 9791035107208.
3
Etienne Anheim

Le travail de l'histoire (2018)

Lieferung erfolgt aus/von: Frankreich FR NW FE

ISBN: 9791035100803 bzw. 1035100800, in Französisch, Editions de la Sorbonne, neu, Erstausgabe.

Lieferung aus: Frankreich, À paraître - Commandez-le dès aujourd'hui ! livraison gratuite pour AmazonPrime seulement. Régulière de € 0.01.
Von Händler/Antiquariat, Amazon.fr.
Broché, Edition: 1, Étiquette: Editions de la Sorbonne, Editions de la Sorbonne, Groupe de produits: Book, Publié: 2018-09-20, Date de sortie: 2018-09-20, Studio: Editions de la Sorbonne, Vente de rang: 196561.
Lade…