Von dem Buch Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck haben wir 2 gleiche oder sehr ähnliche Ausgaben identifiziert!

Falls Sie nur an einem bestimmten Exempar interessiert sind, können Sie aus der folgenden Liste jenes wählen, an dem Sie interessiert sind:

Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck100%: Durkheim, Emile: Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck (ISBN: 9791041954957) SHS Éditions, in Französisch.
Nur diese Ausgabe anzeigen…
Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck100%: Durkheim, Emile: Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck (ISBN: 9791041948437) SHS Éditions, in Französisch.
Nur diese Ausgabe anzeigen…

Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck
2 Angebote vergleichen

Bester Preis: 9,00 (vom 04.12.2023)
1
9791041948437 - Durkheim, Emile: Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck
Durkheim, Emile

Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland ~FR NW

ISBN: 9791041948437 bzw. 1041948433, vermutlich in Französisch, SHS Éditions, neu.

6,00 + Versand: 6,95 = 12,95
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandfertig in 2-4 Wochen, Versandkostenfrei innerhalb von Deutschland.
" Les publications sociologiques consistent trop souvent en constructions purement dialectiques, vides de toute matière, pour que nous ne saluions pas avec empressement l'intéressant travail de M. Westermarck sur les origines du mariage, que M. de Varigny a récemment traduit de l'anglais en français. Tandis qu'on voit trop fréquemment des sociologues improvisés trancher les questions les plus hautes de la science sans avoir jamais acquis, par des recherches spéciales, la pratique directe des faits sociaux, M. Westermarck n'a abordé le sujet déterminé qu'il traite qu'après avoir réuni une masse imposante de documents dont plusieurs sont inédits. Ce n'est Pas sur telle OU telle généralité philosophique qu'il appuie la thèse qu'il essaie d'établir, mais sur des observations qu'il s'est attaché à multiplier autant que possible. Son livre nous paraît donc être d'un utile exemple à une époque où la vogue croissante et, peut-être, trop rapide des études sociologiques fait éclore de tous côtés des vocations hâtives que l'impatience du succès, le désir de répondre sur-le-champ aux exigences et aux préoccupations de la foule, rendent trop souvent indifférentes à toute circonspection scientifique. Mais si l'on ne saurait trop louer dans cet ouvrage l'abondance des informations, le grand esprit de sincérité qui inspire toute la recherche, l'indépendance du jugement, en revanche, la méthode suivant laquelle les faits ainsi réunis sont élaborés est loin de nous paraître aussi irréprochable. Elle s'éloigne même tellement de celle que nous avons eu nous-même l'occasion d'appliquer à cette question du mariage et de la famille, au cours d'un enseignement encore inédit, qu'il nous est impossible d'accepter la plupart des propositions auxquelles l'auteur aboutit. C'est donc sur ce point, avant tout, qu'il convient de s'expliquer.".
2
9791041954957 - Durkheim, Emile: Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck
Durkheim, Emile

Origine du mariage dans l¿espèce humaine d¿après Westermarck

Lieferung erfolgt aus/von: Österreich ~FR NW

ISBN: 9791041954957 bzw. 1041954956, vermutlich in Französisch, SHS Éditions, neu.

9,30 + Versand: 6,95 = 16,25
unverbindlich
Lieferung aus: Österreich, Versandfertig in 2-4 Wochen, Versandkostenfrei innerhalb von Deutschland.
Les publications sociologiques consistent trop souvent en constructions purement dialectiques, vides de toute matière, pour que nous ne saluions pas avec empressement l'intéressant travail de M. Westermarck sur les origines du mariage, que M. de Varigny a récemment traduit de l'anglais en français. Tandis qu'on voit trop fréquemment des sociologues improvisés trancher les questions les plus hautes de la science sans avoir jamais acquis, par des recherches spéciales, la pratique directe des faits sociaux, M. Westermarck n'a abordé le sujet déterminé qu'il traite qu'après avoir réuni une masse imposante de documents dont plusieurs sont inédits. Ce n'est Pas sur telle OU telle généralité philosophique qu'il appuie la thèse qu'il essaie d'établir, mais sur des observations qu'il s'est attaché à multiplier autant que possible. Son livre nous paraît donc être d'un utile exemple à une époque où la vogue croissante et, peut-être, trop rapide des études sociologiques fait éclore de tous côtés des vocations hâtives que l'impatience du succès, le désir de répondre sur-le-champ aux exigences et aux préoccupations de la foule, rendent trop souvent indifférentes à toute circonspection scientifique.
Lade…